02 avril 2013

Quand le web devient l'indispensable pour faire des rencontres...

Quand on pensait que les sites de rencontre ne pouvaient pas aller plus loin dans leur stratégie, ils nous prouvent encore une fois le contraire.

Le web est « The place to be » pour trouver âme sœur, relation plus ou moins sérieuse, plan d’un soir…

Pour chaque cible on trouve son site. Voici un petit tour d’horizon des différents sites qui sont à notre disposition  et qui proposent un marketing plus qu'intéressant.



Meetserious.com : On va dîner?

Les rencontres en soirée sont souvent alcoolisées et ne mènent pas forcément à une relation sérieuse. Pour ceux qui aiment apprendre à découvrir l’autre avant d’aller plus loin, rien de mieux que Meetserious.com. Ici on créé son profil et on prend le temps d’aller manger entre célibataires.

Le concept est original : 3 hommes et 3 femmes sont sélectionnés pour diner ensemble et apprendre à se connaître. C’est mieux qu’un tête à tête qui pourrait s’avérer très long si les 2 invités ne s’entendent pas.

Reseaucontact.com : Besoin de conseil?

Reseaucontact.com est le site de rencontre amoureuse qui cartonne au Québec. Mais qu’à t’il de plus que les autres? Il possède deux, trois atouts non négligeables. Par exemple, vous pouvez consulter les conseils du blogue ou bien encore offrir des cadeaux virtuels aux personnes qui vous plaisent plus.

Ensuite, reseaucontact.com ne cible pas un seul type de public, il s’adresse à la fois aux personnes hétérosexuelles et aux homosexuelles. Cette approche permet de montrer son ouverture d’esprit et de montrer que tout le monde peut trouver l’amour au même endroit.

Bang With Friends : Quand Facebook aide à trouver un partenaire?

Envie de passer la soirée avec quelqu’un, mais pas envie de sortir chercher l’être de la nuit dehors? Aucun souci, Bang with friend sera vous indiquez le ou lesquels de vos contacts Facebook seraient prêts à passer la nuit avec vous.

Vous passez vos contacts en revue et n’avez qu’à cliquer sur « Awaiting Bang ». Pas de panique, la personne verra ce statut uniquement si elle aussi à envie de la même chose.

Troc my friends : Tiens voilà mon ami?

Vous avez des amis célibataires que vous n’arrivez pas à caser? Pas de souci, prenez cet ami sous le bras et venez participer à une soirée Troc my friends.

Donc soit le duo est célibataire tous les 2 soit 1 seul est célibataire, dans tous les cas une bonne soirée pleine de rencontres est annoncée.

À cela ajoutez des applications et des sites très drôles comme croisedanslemetro.com pour retrouver la belle ou le bel inconnu croisé dans le métro dans les villes françaises, mais aussi à Montréal, Bruxelles. Et pour étendre le concept à la France entière il existe On c loupe. Cependant les critères de recherche donnent des annonces très drôles comme par exemple, tu es presque tombé dans une poubelle, tu es vendeur le week end, cuisse contre cuisse… bus 87,….

En tout cas de belles rencontres ont lieu grâce à internet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire