22 avril 2009

La jeune héroïne du film “Slumdog Millionaire” est à vendre ?

Le film Slumdog Millionaire continue a faire parler de lui. Rubina Ali, la star du film qui jouait la jeune Latika, aurait été mis en vente par son père.
News of the World assure que le père a tenté de vendre sa fille de neuf ans en vue d'une adoption, pour échapper aux bidonvilles de Bombay. Le tabloïd affirme que le père de l'enfant, Rafiq Qureshi, a réclamé jusqu'à 20 millions de roupies (soit 310.000 euros) pour la petite fille.

L'hebdomadaire explique avoir appris que le père de Rubina cherchait "à garantir le futur de sa fille" et avait été approché par une famille du Moyen-Orient qui voulait l'adopter.
Un reporter de News of the World se serait alors fait passer pour un riche cheikh de Dubaï, qui souhaite adopter la petite fille. Ainsi lors d'une rencontre dans un hôtel de Bombay l'oncle de la petite fille, chargé des discussions, aurait demandé les fameux 20 millions de roupies.
Confrontation entre la mère et belle-mère
dans les rues de Mumbai

Néanmoins, le père de la fillette a démenti. "Les informations selon lesquelles je voulais vendre Rubina sont infondées", a déclaré Rafiq Qureshi, cité par des journaux indiens. "Mon papa m'aime et ne me vendra pas !" proclame aussi la petite Rubina Ali.

Pour info, Slumdog Millionaire est un film britannique réalisé par Danny Boyle, Adapté du roman de l'Indien Vikas Swarup, Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire.
Le film a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles 4 Golden Globes, 7 BAFTA et 8 Oscars lors de la 81e Cérémonie des Oscars.

Synopsis :
Jamal Malik, 18 ans, jeune Indien orphelin qui vive dans les taudis de Bombay et qui sert le thé pour les employés d'un centre d'appel, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions? ».
Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Inflexible, Jamal rejette les accusations et explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
Ce film relate surtout l'histoire de deux frères musulmans persécutés issus des bidonvilles de Mumbay. Partis de rien, l'un rêve d'argent, l'autre d'amour...

1 commentaire:

  1. Peut être c'est mieux pour elle d'être adopter par une famille dans laquelle elle sera plus heureuse !!

    Dubaï c'est mieux que les bidonville de Bombay...

    RépondreSupprimer