25 janvier 2009

Une montre pour mesurer la pollution!

Certaines villes de la région parisienne vont expérimenter en 2009 des "montres vertes", et cela pour mieux détecter la pollution de l'air.
Sur chaque bracelet distribué aux citoyens, seront fixés une puce GPS, un capteur de CO2 et un capteur de bruit pour traquer la pollution sonore. Les informations ainsi obtenues devront être affinées pour établir une cartographie à la manière de Google Maps des lieux les plus pollués ou des plus bruyants.
La Fondation Internet Nouvelle Génération, dont Frédéric Kaplan est le délégué général, est sur le point de le lancement d’une phase d'expérimentation terrain du prototype aura lieu le mois de juin prochain. Montreuil et Paris ont seront les premières villes à s’équiper des montres vertes.
La montre verte c'est avant tout un moyen de sensibiliser la population, de multiplier et d'affiner des données déjà existantes avec pourquoi pas à terme, et au vu des données fournies, la possibilité de développer et créer des chemins verts ou des programmes de balades dans les zones de silence des villes concernés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire