04 avril 2008

La violence des jeux vidéo adoucit les moeurs

Jetez toute votre collection de disques classiques, la musique ne sert plus à rien pour apaiser nos instincts violents. Une récente étude publiée par Develop Magazine a sondé 292 joueurs de World of Warcraft âgés de 12 à 83 ans pour aboutir à la conclusion suivante.
Après une bonne partie du jeu massivement en ligne et massivement multijoueur, ces derniers se sentent plus calmes voire fatigués, et non pas en colère et prêts à en découdre avec n'importe qui. On constate ainsi des niveaux de relaxation supérieurs avant et après une partie, explique Jane Barnett, qui a dirigé l'étude du Middlesex. « Mais cela dépend grandement de la personnalité », ajoute-t-elle.
Cette étude, explique-t-elle, permettra de développer un questionnaire sur l'émotion et le jeu, pour aider à différencier les joueurs qui sont susceptibles de reporter leur agressivité en ligne sur la vie réelle. Et donc de différencier le fou qui a pris son fusil pour tirer consciemment sur ses concitoyens de celui qui était sous l'influence des jeux vidéo.

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