10 mars 2008

OVH

Déjà plus de 160 000 utilisateurs depuis 9 années (plus de 600 000 noms de domaines), aujourd'hui OVH est le premier hébergeur en France.
Hébergement sur serveur mutualiséLa personne paye pour la location d'un espace sur un serveur qui est aussi partagé par d'autres. Cela revient moins cher. Très pratique pour les petits budgets. En pratique l'hébergeur dispose de plusieurs dizaines, centaines ou milliers de serveurs qui se répartissent la charge. Les fichiers sont stockés sur un environnement sécurisé partagé entre ces serveurs et accessible par FTP.
Hébergement sur serveur dédiéÀ utiliser s'il y a de très nombreux sites à gérer avec un haut taux de trafic. L'administrateur dispose d'un accès complet au serveur par SSH sous Unix ou par VNC sous Windows 2000.Récemment, OVH a lancé une nouvelle offre de serveur dédié bas de gamme (orienté "grand public"), l'offre Kimsufi, proposant un processeur Intel Celeron cadencé à 2,00 Ghz, 256 Mio de mémoire vive, et 100 Mbits de Bande passante. Les systèmes proposés sont Linux (plusieurs distributions), FreeBSD et Windows.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire